J'avoue que je suis un peu inquiète. Je joue depuis la saison 2 du jeu. J'ai arrêté 3 mois au bout de plusieurs années de jeu parce que j'en faisais trop (cesa, coop, gardiennage, une ferme sur chaque serveur...) c'était trop, j'étais débordée et n'aimais plus ce que je faisais. Je suis revenue parce que ça me manquait trop. J'ai du tenter plusieurs comptes pour en retrouver un qui me plaise autant parce que je tentais soit de faire pareil soit tellement différent que ça n'allait pas.
C'est le seul jeu, en comptant ceux en ligne ou vidéo sur lequel j'ai passé autant de temps.
Je comprends que les admis avec le temps aient envie de faire autre chose, surtout que les joueurs sont râleurs et exigeants. Moi même j'ai râlé de panique quand les coops joueurs ont été créées parce que j'avais cru comprendre que la coop simagri disparaitrait, sinon, j'ai toujours pris ce qui venait, testait. J'ai regretté des choses qu'il y avait avant, des changements, mais ce n'est pas moi aux commandes, je serais totalement incapable de faire quoique ce soit de ce genre même de très loin. Mais en même temps, j'espère qu'il y aura une solution, peut être vendre leur jeu s'ils décident de laisser tomber, pour que ça ne se perde pas, même si les successeurs ne feront sans doute pas mieux qu'eux. Mais ce serait vraiment dommage que disparaisse un jeu qui ne s'essouffle qu'au niveau individuel. Soyons honnête, au bout d'un certain nombre d'années, on arrête (et on revient ou pas) mais pour un joueur qui fini par partir, il n'en manque pas pour venir et rester. Je me trompe peut-être me dira-t-on, mais je trouve que le jeu est toujours très fréquenté. Si un serveur est en baisse c'est qu'un autre a récupéré les joueurs. Forcément avec un seul, c'est plus concentré qu'avec plusieurs vu que tout le monde est sur le même (même si certains ont des fermes annexes ce n'est pas le cas de tout le monde).
Bref je suis inquiète sur l'avenir du jeu, surtout depuis que les admis ont dit qu'ils réfléchissaient à l'avenir du jeu et se concentraient sur un autre projet et qu'on voit qu'ils laissent vraiment celui ci aller tout seul (on s'en sort quand même, et pourtant on n'est pas la Belgique qui a tourné dans gouvernement un moment sans problème).